
Qui suis-je ?


Vaste question que l’identité.
Je me nomme Anouk Saudemont.
Après une vie de danseuse contemporaine , j’exerce le métier d’infirmière, d’enseignante de yoga et celui de masseuse -consultante Ayurvédique. J’en profite au passage pour remercier tous mes enseignants et particulièrement Michèle Lefèvre et Isabelle Hernandez, dont la grande générosité et connaissance contribuent grandement à nourrir ma pratique personnelle et professionnelle.
Depuis 2013 j’enseigne le yoga sous une forme intégrale, incluant les postures, le travail du souffle, le chant sacré, la méditation et tout récemment l’ayurvéda.
Le yoga est une source infinie de sagesse et de pratiques qui infuse ma vie dans toutes ses dimensions .
Il participe à l’ouverture du cœur auquel nous avons tous accès. Pour moi le yoga ne se limite pas au tapis et l’ayurvéda est une grille de lecture du monde qui nous entoure.
La pratique pour être efficiente joue avec nos vies et c’est souvent à la lumière de nos relations que l’on peut en mesurer l’avancée.
Après une pratique de yoga Iyengar je me suis formée auprès de l’ école française de yoga de l’ouest, sur une certification de 500 heures . Je suis donc certifiée yoga et ayurvéda depuis 2020.
Je continue à être enseignée au sein de l’association Yoga’mrita en yoga intégral et l’art de l’ayurvéda.
Le massage abhyenga m’a été transmis par Richard Diviaraj, un masseur du kérala, et j' ai poursuivi ma formation lors d’un voyage en Inde au sein d’un centre Ayurvédique " Ayurtoday" tenu par le Dr Shankar et la clinique "Green ayurvéda" tenue par Dr Ashgar . Je remercie toutes les masseuses indiennes qui m'ont transmis leur tradition dans la bienveillance.
L’art du massage est un vrai voyage à travers le corps qui peut libérer beaucoup de tensions et de peurs. Je suis ravie de pouvoir exercer et transmettre cette pratique qui contribue au bien être.
j’affectionne les arts, les espaces où la nature est vibrante, les relations authentiques et la lecture.
Tout cela contribue à mon équilibre.
